Retenez déjà la date!

Samedi 2 février 2019 de 14h à 23h Centre Georges Brassens

 Festival de théâtre amateur

Sélection TREATRAM

 Co-organisé :

Avrillé-ville parc, MJC Avrillé, Tram 303, Ozéphyr-théâtre.

 

Billetterie- réservation  ouverte à partir de  janvier, soit directement à l’accueil du Centre Brassens, soit  par téléphone au 02 41 31 11 30

ou sur le site https://www.ville-avrille.fr/actualites/sur-les-planches/

 ou https://brassens.ville-avrille.fr/agenda/festival-de-theatre-amateur/Le tarif est de 7€ avec un pass 3 spectacles à 15€.

Restauration sur place toute la journée (petite brasserie)

Plus d 'infos sur www.mjc-avrille.asso.fr

Trois troupes viendront se produire sur les planches  :

14h  : La Cie l 'ourson Blanc avec "Caillasses"

Un drame de Laurent Gaudé

Mise en scène  : Bernard Clément

L 'action se déroule sur un territoire occupé depuis plusieurs génération avec une famille et son peuple divisé en deux :

ceux qui sont restés vivre sous le joug de l' occupant et ceux qui se sont dispersés en choisissant l 'exil...

Se retrouveront-ils?

 

17h30 : La Cie C'est à dire avec '' L'Abattage rituel de Gorge Mastromas"

Une comédie dramatique de Dennis Kelly

Mise en scène : Delphine Lamand

Durant sa jeunesse,  Gorge a toujours fait ce qui était convenable du point de vue moral. Il est dans le camp des médiocres, préfère la sécurité à la vie aventureuse. Or, à l’aube des ses 30 ans, tandis que son employeur est au bord de la ruine, une chance unique s'offre à lui.   

  

20h30 : L 'Atelier de la Ruche avec "Permission"

Une Comédie Dramatique de Jean Louis Baillis

Mise en scène  : Henri Mariel et Bertrand Pineau

Trois journées de permission d'un "poilu" dans sa famille.
Entre 1915 et 1917, le fossé s'élargit entre Julien et les siens qui ne parlent plus la même langue tant l'expérience des tranchées est incommunicable.


"Accueillir TRAM 303, comme une évidence pour nous….

Avoir vécu l’expérience de l’accueil par des troupes dans leur théâtre pour nos spectacles précédents est à l’origine de cette évidence. La solidarité entre comédiens qui permet à quelques heures de l’entrée en scène d’être en communion avec les soucis, les besoins, le stress puis … à la sortie de scène, de partager le bonheur simple d’avoir joué, d’avoir donné le meilleur de soi malgré les petits ratés…

Au-delà de l’idée de rendre un peu ce que Ozéphyr Théâtre a pu recevoir les années passées lors des rencontres TRAM303, c‘est pour nous l’occasion de découvrir d’autres troupes, leur mode de fonctionnement, de vivre près d’elles l’expérience de leur préparation, de leur échauffement, de leur répartition des tâches… , simplement de partager avec elles sur le théâtre.

C’est aussi sans compter que notre troupe, rattachée à une MJC, hébergée au sein du centre culturel Georges Brassens a la chance de pouvoir bénéficier d’un équipement haut de gamme. Il est un lieu idéal pour la mise en valeur de spectacle d’art vivant comme le théâtre. Or, même les troupes de théâtre amateur doivent pouvoir profiter de scène de qualité pour développer leur talent, leur œuvre… La salle Georges Brassens, autant que tout son environnement que ce soit les espaces de convivialité (hall, bar et parc…) qui l’entoure ou les techniciens qui la font fonctionner sont propices à de beaux moments de culture partagée. »

Séverine, Olivier et Liliane d'Ozéphyr-théâtre/MJC Avrillé