Spectacle le vendredi 17 mai 2019

20h au centre Georges Brassens

  Arrivée des comédiens  dans les loges  à 18h

 1- Les Transats : les 12-15 ans (groupe du lundi 18h45 )

 présente  "SOUVENIRS, SOUVENIRS " de Sylvaine Hinglais 

Souvenirs, souvenirs, est un collage de fragments tirés de l'œuvre de Molière autour duquel se construit toute l'histoire. Par conséquent, le texte est conçu dans la vision de l'auteur comme une discussion entre un vieil acteur et la concierge du théâtre où il a joué. Le dialogue sur les diverses situations de la vie du théâtre est complété par des fragments des pièces de théâtre dans lesquelles le vieil acteur a interprété des rôles différents. 

 2- L Atelier du lundi Adulte présente un spectacle sur  l'univers du clown : "Clowns en folie" création collective

Pendant nos séances de clown, nous avons surmonter notre peur du ridicule, découvrant ainsi notre propre clown. Le clown, c’est cette partie de chacun de nous qui fait rire, et émeut les autres. Il faut s’abandonner à une authentique générosité...Bienvenue dans notre univers ou notre imagination a fait place aux rencontres, aux rires et à la poésie.

Spectacle le samedi 18 mai 2019

17h au centre Georges Brassens

Arrivée des comédiens à 15h dans les loges

1-Les Artistes en herbes : 8-10 ans ( groupe lundi 17h15 )

 présente "le coffre maudit" de Patrick Mermaz :

 En 1653, une bande de pirate dérobe à la fille du gouverneur de Saint-Domingue une carte de l'île de la Tortue où selon la légende se cache le trésor maudit du capitaine Crocheton. Avant d'arriver à s'emparer du butin, les pirates devront combattre quelques fantômes, mais surtout ils vont devoir affronter la colère de la pas très commode fille du gouverneur qui n'aime pas qu'on lui vole ses affaires.

2- Les Trognons de pommes : 10-13 ans (groupe du

vendredi 17h15)

présente "la mystérieuse Bibliothèque" création collective

 Les enfants d'une classe de 6ème sont "forcés" d'aller en bibliothèque. Le gout de la lecture ne les attire pas beaucoup et ce n'est pas le règlement strict de la bibliothèque qui va les encourager. Mais a qui appartiennent ces pleurs provenant des rayonnages?