Saison 2014

« Tic-Toc » création collective

Comédie grinçante

A la maison de repos « Les Hirondelles », on accueille les esprits pas parfaits. Les tics et les tocs sont réglés par les tic-tacs des soignants. Bienvenue dans leur folle journée !

Avec

Betty Travers

 Virginie Picard

 Noelle Darmaillacq

 Séverine Bochereau

 Chantal Cunchinabe

 Hélène Amiens

 Catherine Barrault

Martine Debord

 Valérie Dupé.

photos en attente



                                                        Saison 2012

« L’Assemblée des femmes »

Comédie d’ Aristophane

Athènes, avant  l’aube. Mirette et Galliardine attendent leurs amies une  lampe à  la main  :  le  jour est en effet  venu qui  verra  la  réalisation du plan concocté par  la gent féminine dans le but de conquérir le pouvoir. Ses compagnes arrivent avec des barbes postiches et des vêtements d’hommes, dérobés à  leurs maris endormis.  L’idée est de se rendre en foule à l’Assemblée, d’y proposer un décret qui donne tout le pouvoir aux femmes et le faire aussitôt entériner par un vote à main levée. Une fois leur coup d’état répété, les femmes s’y rendent .

Sorti de chez lui pour se soulager, Miravoine revêtu de la robe de sa femme Galliardine, se pose des questions sur l’étrange disparition simultanée de son épouse et de ses propres habits.  Et  son  voisin de  lui apprendre qu’il  lui  est arrivé  exactement  la même  chose. Crachignol, alors,  rentre de  l’Assemblée et  raconte  les  faits extraordinaires auxquels  il a assisté et confirme la remise du pouvoir aux femmes.

 Etre ou ne pas être ... une femme. Le temps d’enfiler des barbes et ces dames d’Aristophane sont prêtes à prendre les rennes de la démocratie athénienne. Et de voir en quoi cette satire résonne encore étrangement aujourd’hui.


Avec

Betty Travers

Catherine Briet

Fabien Bareau

Geneviève Clochard

Noelle Darmaillacq

Patricia Garreau

Sandra Jousse

Séverine Bochereau

Sébastien Delarue


Mise en scène

Fabienne Bourget




                                                         Saison 2011

 « Le Discours d’une reine »

Création 

Dans son pays, la reine a décidé de supprimer tous les métiers artistiques. Tous ceux qui les pratiquaient ont trois jours pour se reconvertir... Mais certains refusent et ils doivent prouver leur utilité dans la société... afin de la faire changer d'avis.