Spectacle le vendredi 17 mai 2019

20h au centre Georges Brassens

 1- Les Transats : les 12-15 ans (groupe du lundi 18h45 )

 présente  "SOUVENIRS, SOUVENIRS " de Sylvaine Hinglais 

Souvenirs, souvenirs, est un collage de fragments tirés de l'œuvre de Molière autour duquel se construit toute l'histoire. Par conséquent, le texte est conçu dans la vision de l'auteur comme une discussion entre un vieil acteur et la concierge du théâtre où il a joué. Le dialogue sur les diverses situations de la vie du théâtre est complété par des fragments des pièces de théâtre dans lesquelles le vieil acteur a interprété des rôles différents. 

 2- L Atelier du lundi Adulte présente un spectacle sur  l'univers du clown : "Clowns en folie" création collective

Pendant nos séances de clown, nous avons surmonter notre peur du ridicule, découvrant ainsi notre propre clown. Le clown, c’est cette partie de chacun de nous qui fait rire, et émeut les autres. Il faut s’abandonner à une authentique générosité...Bienvenue dans notre univers ou notre imagination a fait place aux rencontres, aux rires et à la poésie.

 

  Arrivée des comédiens  dans les loges  à 18h


Spectacle le samedi 18 mai 2019

17h au centre Georges Brassens

1-Les Artistes en herbes : 8-10 ans ( groupe lundi 17h15 )

 présente "le coffre maudit" de Patrick Mermaz :

 En 1653, une bande de pirate dérobe à la fille du gouverneur de Saint-Domingue une carte de l'île de la Tortue où selon la légende se cache le trésor maudit du capitaine Crocheton. Avant d'arriver à s'emparer du butin, les pirates devront combattre quelques fantômes, mais surtout ils vont devoir affronter la colère de la pas très commode fille du gouverneur qui n'aime pas qu'on lui vole ses affaires.

2- Les Trognons de pommes : 10-13 ans (groupe du

vendredi 17h15)

présente "la mystérieuse Bibliothèque" création collective

 Les enfants d'une classe de 6ème sont "forcés" d'aller en bibliothèque. Le gout de la lecture ne les attire pas beaucoup et ce n'est pas le règlement strict de la bibliothèque qui va les encourager. Mais a qui appartiennent ces pleurs provenant des rayonnages?

 

 Arrivée des comédiens à 15h dans les loges


Spectacle le vendredi 7 juin 2019

20h au centre Georges Brassens

 1er partie Les Mots 'Arts : 14-18 ans (groupe du  vendredi 18h45 ) présente

 "Flash back" de Dominique Mégrier

 résumé : Le jour de la fête du collège, une étrange apparition perturbe les élèves : la jeune fille que deux élèves ont découverte sur une photo ancienne est là, en chair et en os. Mais pour elle , on est toujours en 1944. Comment  lui faire retrouver son époque pour qu'elle puisse connaitre ce qu'elle doit vivre?    

 Ozéphyr-theatre Cie théâtrale de la MJC d 'Avrillé

 La pièce : l' autobus de Stanislav Stratiev une comédie (une satire sociale). L’Autobus manie avec jubilation l’humour, l’absurde et la dénonciation. Époque les années 70 en Bulgarie.

L’action se déroule dans un bus délabré, où dix passagers sont embarqués malgré eux par un chauffeur invisible. Démarre alors un périple surréaliste, dans un véhicule branlant, qui quitte d’un coup son itinéraire habituel pour prendre une direction inconnue. Après quelques virages serrés, les passagers commencent à se rendre compte qu’ils n’arriveront jamais à leur destination, le Pouvoir, représenté par le chauffeur, décide de changer de direction au gré de ses états d’âme.

 

Arrivée des comédiens à 18h dans les loges



Fabienne Bourget

Lieu des cours : "Le Chêne Fournier"  49240 Avrillé

Durée des cours : 1h30

Les Artistes en herbes : 08-11 ans lundi, 17h15 – 18h45

Les Trognons de pommes : 11-13 ans vendredi, 17h15 – 18h45

les Transats : 12-15 ans lundi, 18h45 – 20h15

Les Mots'Arts : 14-18 ans : vendredi, 18h45 – 20h15

Pour plus d'informations :

Téléphone : 02.41.34.35.87

Mail : mjc-avrille@wanadoo.fr

Site web : www.mjc-avrille.asso.fr


MJC Avrillé Theatre